Contenu du cours
« J’ai besoin d’aide pour remplir un dossier de demande d’habitat social »
L'usager vous demande de l'aide pour remplir un dossier de demande d'habitat social auprès d'un bailleur social.
0/3
« Je n’arrive pas à obtenir un logement après ma demande d’habitat social »
La personne que vous demande de l'aider car elle n'arrive pas à obtenir un logement social.
0/1
« Je suis à la rue »
Une personne vous partage son absence de domicile fixe.
0/2
“J’ai besoin d’aide pour payer mon loyer”
L'usager cherche une aide financière pour payer son loyer.
0/1
“Mon logement est insalubre”
La personne vous explique que ses conditions de logement sont indignes.
0/1
Questions fréquentes concernant le logement
À propos de la leçon

Le premier interlocuteur est le propriétaire mais en cas de défaillance du propriétaire, il faut prévenir la maire.

Pour faire un signalement d’habitat indigne, il faut se connecter au site de la mairie:

http://informationsinistres.marseille.fr/signaler-un-peril

En cas d’urgence seulement, lorsqu’il y a danger immédiat dans le logement, il faut appeler les pompiers (18) 

La déclaration de l’insalubrité du logement auprès de la mairie permet ensuite un accès prioritaire pour une demande de logement social.

Pour plus de précision à ce sujet, vous pouvez vous référer à la rubrique 5 du guide, à la page 32 plus précisément.

Fichiers de l’exercice
R5 Logement.pdf
Taille: 148,62 Ko
Participer à la discussion